le 28 mars 2016
La marque employeur à l’heure du digital

A l’occasion de la 7ème édition des Randstad Awards qui s’est déroulée le jeudi 24 mars dernier, le groupe Randstad France et Linkfluence ont analysé la totalité des conversations autour de la marque employeur sur le web social français pendant un mois. Majeur, le sujet touche plus de 5 millions d’internautes et mobilise des leaders d’opinion actifs et puissants.

La marque employeur est un vrai phénomène digital, c’est ce que confirme l’étude menée par Linkfluence et le groupe Randstad France entre le 29 janvier et le 27 février 2016 sur l’ensemble des plateformes du web social français. Sur la période étudiée, la thématique a généré plus de 40 000 publications online et touché plus de 5 millions de personnes.


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Linkfluence et le groupe Ranstad France se sont notamment intéressés aux professionnels qui prennent la parole en ligne sur la marque employeur : au premier plan, les journalistes généralistes (27% de la conversation), suivis des professionnels des ressources humaines (24% de la conversation) et des spécialistes des réseaux sociaux (14% de la conversation).


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Autre enseignement de l’étude : c’est Twitter qui est le média social clé pour la marque employeur, et concentre près de la moitié des conversations (49% des conversations). Guilhem Fouetillou explique : « il y a un vrai effet de catalyseur autour de Twitter, qui permet de faire circuler des contenus longs dans des communautés professionnelles. » Les blogs, médias et sites web où se trouvent ces contenus concentrent en effet 29% des publications.