le 4 octobre 2016
L’Institut Randstad et Antoine Chereau dénoncent avec humour les discriminations dans l’emploi

Engagé dans la lutte contre les discriminations face à l’emploi, le groupe Randstad collabore de longue date avec le dessinateur-caricaturiste Antoine Chereau pour en parler, en interne comme en externe, convaincu que l’humour est une arme redoutable pour faire évoluer les mentalités sur ces thématiques au cœur de l’actualité. Après la publication de calendriers illustrés ces quatre dernières années, l’Institut Randstad va plus loin et se lance aux côtés du dessinateur dans une nouvelle aventure : la publication d’un album de dessins humoristiques!

En 69 dessins drôles et provocants Antoine Chereau dépeint des situations de discriminations dans l’emploi et, de son regard bien aiguisé, prône tolérance et égalité des chances, des valeurs partagées au sein du groupe Randstad. Les jeunes, les seniors, l’égalité professionnelle, la diversité, le fait religieux, tout y passe.

Mais ce projet est bien plus qu’un partenariat autour des valeurs, c’est aussi une action concrète. Pour chaque album acheté, 1 € sera reversé aux associations partenaires de l’Institut Randstad qui œuvre au quotidien pour accompagner les personnes qui subissent des discriminations.

L’album “L’égalité est un long fleuve tranquille” (Edition Pixel Fever) est disponible en librairie à partir du 13 octobre. Voici quelques dessins en avant première.

 

 ar-14-emploi-jeunes-expe%c2%a6u%cc%88rience-signature-72

 

 

ar-42-conge%c2%a6u%cc%88-parental-rater-carrie%c2%a6c%cc%a7re-signature-72

 

ar-55-ringards-absolus-signature-72

 

 

ar-70-discri-seniors-a-votre-a%c2%a6ege-signature