le 31 octobre 2017
Randstad cible les métiers de demain à la Paris Games Week

 

Le jeu vidéo est aujourd’hui devenu une discipline sportive à part entière : l’eSport (sport électronique), avec des joueurs qui sont désormais rémunérés. Fidèle à ses desseins novateurs, Randstad a choisi d’adresser le marché des joueurs professionnels de jeux vidéo en devenant partenaire officiel de l’ESL (electronic sports league) et en participant à la Paris Games Week, qui se déroule à Paris du 1er au 5 novembre 2017.

 

Le marché du jeu vidéo est en plein essor. Des tournois virtuels sont organisés dans le monde entier et les joueurs sont désormais rémunérés. Pour autant, aucun acteur RH n’a encore investi ce marché porteur et tout reste à faire pour accompagner ce public dans leur parcours professionnel. A l’occasion de la Paris Games Week, 40 démonstrateurs ont donc été recrutés par Randstad Direct, le service de recrutement 100 % digital de Randstad.

Randstad est le premier acteur RH à s’engager sur le marché méconnu et complexe du jeu vidéo et à valoriser les métiers et compétences de l’eSport (sport électronique). Le partenariat noué avec l’ESL et la présence de Randstad à la Paris Games Week traduisent la volonté du groupe d’aller plus loin, de devenir le partenaire RH référent de l’eSport et de professionnaliser le secteur.

Une nouvelle opportunité pour le groupe Randstad France d’innover et de façonner le monde du travail, y compris dans ses formes naissantes.