le 18 octobre 2017
Randstad et sa filiale AUSY co-produisent avec CentraleSupélec une formation inédite, 100% dédiée à l’entrepreneuriat digital

 

Pour accompagner sa transformation digitale, le groupe Randstad France a choisi de s’associer à la prestigieuse école CentraleSupélec afin de développer une formation académique entièrement dédiée à l’entrepreneuriat digital. Lundi 16 octobre 2017, CentraleSupélec a signé avec Randstad et sa filiale AUSY une convention de partenariat pour, non seulement, officialiser leurs bonnes relations, mais aussi pour accélérer leurs projets communs.

 

Porter la transformation digitale du groupe Randstad en France

Le groupe Randstad  France souhaite favoriser une transformation digitale collaborative. C’est ce qu’illustre ce partenariat qui fédère consultants RH de Randstad, ingénieurs d’AUSY et étudiants de CentralSupélec autour d’un objectif commun : imaginer les solutions digitales de demain pour Randstad et AUSY.

Conçue à la demande du groupe Randstad et de sa filiale AUSY avec l’appui de la chaire d’innovation digitale de CentraleSupelec, la formation répond à une double volonté : aider Randstad à conserver une longueur d’avance dans la digitalisation du recrutement et embarquer des collaborateurs moteurs dans cette transformation.

Le programme allie sessions présentielles et formations à distance. Le tout rythmé par un projet digital ‘fil rouge’, réalisé en collaboration avec les experts de CentraleSupélec. L’objectif : développer un projet disruptif d’intrapreneuriat digital et prototyper une solution de demain pour Randstad.

 

Randstad-AUSY et CentraleSupéléc, un partenariat de longue date

Les relations qu’entretiennent Randstad et l’école d’ingénieurs ne datent pas d’hier. Dès 2015, Randstad a soutenu le programme Digital Tech Year de CentraleSupélec. Ce programme amène des élèves de l’école et des collaborateurs de Randstad à travailler ensemble sur la création de prototypes digitaux, le tout dans une démarche résolument intrapreneuriale.

Cinq projets ont ainsi été réalisés en 2015 et 2016 et l’un des prototypes, fondé sur les technologies d’intelligence artificielle devrait être intégré sous peu à l’offre commerciale de Randstad.

 

Un partenariat d’autant plus naturel depuis l’arrivée d’AUSY au sein du groupe

Le partenariat avec CentraleSupélec constitue un facteur de différenciation clé pour AUSY, dont la valeur ajoutée repose sur la qualité de ses consultants. Pour ces raisons, des collaborateurs d’AUSY seront intégrés au programme dès la 2ème promotion.

Par ailleurs, désireuse de conforter ses liens avec l’école d’ingénieurs, AUSY a annoncé le lancement d’un parcours d’intégration spécifique, dédié aux nouveaux collaborateurs jeunes diplômés de CentraleSupélec qui débuteront leur carrière par une intégration dans le centre R&D d’AUSY.