Diplômée de l’ICADE et titulaire d’un master international MBA à l’Instituto de Empresa, Ana Maria Olcina débute sa carrière en 1993 dans le marketing chez Colgate Palmolive Espagne. En 1996, elle intègre l’entreprise de tabac Philip Morris aux Iles Canaries au poste de responsable marketing.

 

Elle rejoint ensuite en 1997 le secteur de la cosmétique /pharmaceutique chez Johnson & Johnson Espagne. Elle y travaille notamment sur le lancement de produits pour les marques Roc ou Neutrogena.

 

En 1998, Ana Maria intègre l’entreprise de tabac Altadis Espagne. Elle y occupe différents postes marketing et trade marketing. Elle rejoint Altadis France en 2002 au poste de directrice Marketing Opérationnel, puis devient en 2006 directrice Marketing Consommateur et Trade Marketing. En 2009, lors du rachat d’Altadis par Imperial Tobaco, Ana Maria s’occupe de la fusion, puis devient Directrice Marketing Consommateurs, Trade Marketing et Innovations.

 

En 2013, elle rejoint le groupe Randstad France au poste de directrice Marketing Groupe.