Diplômée d’un DESS en Communication Globale de l’Institut International de Communication de Paris et  d’un Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing de l’Institut de Commerce et de Gestion de Paris, Ana de Boa Esperança est également titulaire d’un DUT Information, Communication/Documentation d’Entreprise et d’une Maîtrise en sciences du langage de la Faculté de Lettres de Besançon.

Ana de Boa Esperança commence sa carrière dans la formation, puis dans l’accompagnement des bénéficiaires des minimas sociaux, dans le cadre du Plan Départemental d’insertion et d’emploi (PDIE).

Entrée au sein du Groupe Randstad France en 2007, Ana de Boa Esperança a occupé les postes de Cheffe de projets puis Chargée des partenariats à la direction de la formation des intérimaires. Elle rejoint la direction de la RSE dès sa création en 2011 et devient Responsable des partenariats et Déléguée générale adjointe de l’Institut Randstad. En 2016, Ana de Boa Esperança est nommée Déléguée générale de l’Institut.

Depuis décembre 2022, Ana de Boa Esperança est Directrice du Pôle Innovation Sociale du Groupe Randstad France.