Arnaud Cartier est diplômé de Sciences-Po Strasbourg, titulaire d’un DEA en Droit Public et d’un Bachelor of Arts du McPherson College aux Etats-Unis.

Après plusieurs expériences au Ministère des Affaires Étrangères et au sein d’Organisations Non Gouvernementales (ONG), telles que Save the Children, Arnaud débute sa carrière dans le conseil en janvier 2000, au sein du cabinet ABD spécialisé dans l’externalisation d’activités. Il se spécialise en cession d’activités industrielles, avant de créer et de diriger, en 2007, un cabinet dédié à ces problématiques. Il a en outre réalisé des missions de restructurations et d’acquisitions en tant que DRH de transition notamment au sein de filiales d’Engie.

En 2010, Arnaud devient directeur de projets “reconversion et revitalisation” puis directeur régional au sein de LHH, un cabinet de conseil en ressources humaines, puis senior vice-president, en charge des équipes européennes sur des projets mondiaux de transformation RH.

En avril 2018, Arnaud Cartier est directeur général de Randstad Risesmart France, la filiale française du cabinet de conseil en ressources humaines du groupe Randstad. En novembre 2023, il devient également directeur général de Randstad Risesmart pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Arnaud est membre du Comité Exécutif du groupe Randstad France.