Natif de l’Isère, il débute sa carrière professionnelle en 1985 en reprenant la ferme familiale. En parallèle, il suit une formation d’ingénieur agronome à l’Institut Supérieur d’Agriculture de Beauvais (ISAB). Un cursus enrichi quelques années plus tard d’un master en marketing (Esig).

En 1992, il rejoint une filiale du groupe Auchan (Agapes), comme direction adjoint d’un restaurant. En 1996, Randstad le recrute pour diriger deux agences dans la Loire. Peu de temps après il manage la fusion de Lti bourgogne dans le groupe Randstad puis devient district manager pour la Bourgogne et la région Rhône-Alpes.

En 2003, il crée et développe les centres expert qui regroupent des consultants spécialisés par métier. En 2009, au terme de la fusion avec VediorBis, il est nommé directeur de l’organisation. Sa principale mission consiste à décliner dans la nouvelle entité les concepts à l’origine du succès de Randstad : le métier de consultant et les centres expert notamment. Depuis 2011, Christophe Montagnon exerce les fonctions de directeur de l’organisation, des systèmes d’information et de la qualité du Groupe Randstad France. Il est également en charge de Yacht, filiale du groupe Randstad France spécialisée dans le service en technologie.