Editeur du site GROUPE RANDSTAD FRANCE, Société par Actions Simplifiée, au capital de 20.524.116,99 euros dont le siège social est situé au 276 avenue du Président Wilson à Saint Denis (93200), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 702 028 234, représentée par Monsieur Frank Ribuot, Tél : 01.41.62.20.20.
Directeur de Publication Monsieur Frank Ribuot
Hébergeur : Amazon Web Services, Inc., 410 Terry Avenue North, Seattle, WA 98109-5210
Conception et réalisation du site Groupe Randstad France 276 avenue du Président Wilson 93200 Saint Denis Tél : 01 41 62 20 20
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Définition
• « Vous » et « Utilisateur » : Toute personne physique ou morale visitant le Site « www.grouperandstadfrance.fr », en direct ou via un portail partenaire.
• « Site » : Site Internet de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE situé à l’URL « www.grouperandstadfrance.fr », accessible en direct ou via un portail partenaire.
Préambule
La société GROUPE RANDSTAD FRANCE est le holding d’un groupe de société spécialisée dans les ressources humaines, ayant notamment pour activité le recrutement et la délégation d’intérimaires en France et disposant à cet effet des moyens techniques, des compétences, des infrastructures et des ressources en bande passante permettant à l’Utilisateur d’accéder au Site. A ce titre, elle a décidé de promouvoir les sociétés du groupe Randstad en France par l’intermédiaire de ce Site internet.
Vie privée et traitements des données personnelles
Le groupe Randstad en France prête une attention particulière à la protection des données personnelles. Ainsi, tout traitement de données à caractère personnel est réalisé dans le respect de la réglementation applicable.
Le groupe Randstad en France est constitué des sociétés suivantes :
-
- Randstad France (société holding) et Groupe Randstad France,
- Randstad, dont la marque Inhouse Services,
- Select TT, dont les marques Appel Medical, Expectra et JBM,
- Risesmart France,
- Consulting Services by Randstad,
Ces sociétés ont désigné un Délégué à la Protection des Données commun (Data Protection Officer). Conformément au principe de transparence, nous vous informons ici des différents traitements de données personnelles mis en oeuvre.
Responsable de traitement
Les différentes entités du groupe Randstad en France ont un accord de co-responsabilité de traitement afin de mutualiser leurs fonctions supports et leurs moyens techniques.
Délégué à la protection des données :
Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données en écrivant à l’adresse suivante :
Groupe Randstad France
Délégué à la Protection des Données
276, avenue du Président Wilson
93211 Saint-Denis La Plaine Cedex
Droit des personnes concernées :
Conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, les personnes concernées disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données les concernant, ainsi que d’un droit d’opposition ou de limitation du traitement de leurs données. Pour exercer ces droits, les personnes concernées peuvent contacter le groupe Randstad en France via le formulaire dédié (en joignant impérativement la copie d’une pièce d’identité).
L’exercice de ces droits peut également se faire en écrivant au Délégué à la Protection des Données ou directement auprès de l’agence de rattachement de la personne concernée. Les personnes concernées ont la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés, 3 place de Fontenoy, 75007 Paris).
Modification :
Pour différentes raisons, le groupe Randstad en France peut procéder à des modifications, des ajouts ou des corrections à tout moment. Veuillez consulter périodiquement cette page, en particulier avant de fournir des données personnelles.
Notification concernant les traitements de données personnelles
Introduction
La présente notification concernant le traitement de données personnelles s’applique aux traitements des données personnelles que nous recueillons lorsque vous visitez notre site internet, utilisez notre application mobile, lorsque nous traitons vos données dans le cadre de nos activités dans le domaine de l’intérim et du recrutement et dans le domaine RH en général. La notification s’applique également au traitement des données personnelles des personnes qui travaillent pour des sociétés avec lesquelles nous faisons (ou avons l’intention de faire) des affaires.
Votre vie privée et la sécurité de vos données personnelles sont importantes pour Randstad. Nous sommes tenus de veiller à ce que toutes les données personnelles qui nous sont confiées soient traitées conformément à la législation applicable en matière de protection des données.
La présente notification explique qui nous sommes, à quelles fins nous pouvons utiliser vos données personnelles, comment nous les traitons, à qui nous pouvons les divulguer (tels que les clients, les prestataires et/ou les autres sociétés du Groupe Randstad), vers où elles peuvent être transférées, d’où elles seront accessibles et quels sont vos droits.
Responsable de traitement
Le Groupe Randstad en France (ci-après dénommé « nous » ou « Randstad »), traitera vos données personnelles conformément à la présente notification (ces données personnelles sont parfois aussi appelées « informations »).
Les différentes entités du groupe Randstad en France ont un accord de co-responsabilité de traitement afin de mutualiser leurs fonctions supports et leurs moyens techniques.
Le groupe Randstad en France est constitué des sociétés suivantes :
- Randstad France (société holding) et Groupe Randstad France,
- Randstad, dont la marque Inhouse Services,
- Select TT, dont les marques Appel Medical, Expectra et JBM,
- Risesmart France,
- Consulting Services by Randstad,
Ces sociétés ont désigné un Délégué à la Protection des Données commun (Data Protection Officer).
Visiteurs du site internet
Quelles sont les données personnelles que nous recueillons ?
Lorsque vous visitez notre site internet, nous recueillons des informations relatives à votre appareil, à votre navigateur et à la manière dont vous naviguez sur le contenu de notre site internet, telles que :
- l’adresse du protocole Internet (IP) de votre appareil
- l’adresse IP de votre fournisseur d’accès à Internet
- la résolution de l’écran de l’appareil
- le type de dispositif (identifiants uniques du dispositif)
- les versions du navigateur et du système d’exploitation
- les informations de géolocalisation
- la langue préférée utilisée pour l’affichage
- la date et l’heure d’accès au site internet
- l’adresse internet à partir de laquelle vous avez été directement renvoyé sur notre site internet
- le système de contrôle que vous utilisez
- les parties du site internet que vous visitez
- les pages du site internet que vous avez visitées et les informations que vous avez consultées
- les hyperliens sur lesquels vous avez cliqués
- les informations sur le type de candidatures consultées,
- le contenu que vous envoyez ou téléchargez à partir de notre site internet
Pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?
Randstad traite vos données personnelles uniquement pour remplir les finalités spécifiées ci-dessous :
Finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles | Bases légales du traitement de vos données personnelles |
Gérer nos sites internet et administrer le système (ex : diagnostiquer des problèmes techniques, analyser le trafic sur notre site internet, déterminer quelle langue doit être utilisée). | (a) Intérêt légitime de la gestion technique de nos sites internet, ; et/ou
(b) Lorsque (a) n’est pas possible au regard de la réglementation applicable, et uniquement dans ce cas là, ce traitement peut être fondé sur votre consentement. |
Mesurer l’audience et l’utilisation de nos sites internet afin d’optimiser l’expérience utilisateur (analyse de la façon dont nos pages sont visitées, analyse des tendances, statistiques, observation et mesure de la façon dont nos visiteurs interagissent avec notre site internet) et la qualité du contenu qui vous est fourni (par ex. une offre d’emploi). | (a) Intérêt légitime d’améliorer notre site internet, notre stratégie marketing et de communication ; et/ou
(b)Lorsque (a) n’est pas possible au regard de la réglementation applicable, et uniquement dans ce cas là, ce traitement peut être fondé sur votre consentement. |
Si vous choisissez de télécharger nos rapports ou livres blancs ou de vous abonner à nos newsletters, à nos événements et alertes, ou de remplir des formulaires web, nous utiliserons les informations que vous nous fournissez pour vous envoyer le contenu demandé, pour communiquer avec vous (y compris, si vous l’acceptez, pour vous envoyer des informations connexes qui pourraient vous intéresser) et pour améliorer notre stratégie marketing et de communication. | Randstad peut envoyer des livres blancs, des newsletters, des événements et des alertes si vous avez donné votre consentement pour les recevoir. Si vous n’êtes plus intéressé par ces contenus de Randstad, vous pouvez toujours choisir de ne plus recevoir ces communications. |
Gérer des demandes spécifiques | (a) Intérêt légitime d’améliorer notre site internet, notre marketing et notre stratégie de communication ;
(b) Lorsque (a) n’est pas possible au regard de la réglementation applicable, et uniquement dans ce cas là, ce traitement peut être fondé sur votre consentement. |
Coopérer avec les organismes chargés de l’application de la loi et les tribunaux, gérer des contentieux et réclamations d’ordre juridique et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d’alertes professionnelles de Randstad. | (a) Le traitement est nécessaire pour le respect des obligations légales applicables.
(b) Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des contentieux et réclamations d’ordre juridique et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d’alertes professionnelles de Randstad. |
Répondre aux requêtes des visiteurs communiquées par le biais des formulaires dédiés. | (a) Intérêt légitime de répondre aux requêtes des visiteurs de notre site ;
(b) Lorsque (a) n’est pas possible au regard de la réglementation applicable, et uniquement dans ce cas là, ce traitement peut être fondé sur votre consentement. |
Présenter nos activités et Services. | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad à présenter son activité au grand public, recruter de nouveaux collaborateurs intérimaires, identifier de nouveaux candidats au placement et développer sa clientèle. |
Localiser les agences les plus proches géographiquement de l’utilisateur | Intérêt légitime de faciliter l’identification par l’utilisateur des agences les plus proches en proposant une expérience utilisateur plus complète. |
Prendre contact avec les prospects et les candidats. |
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Permettre au visiteur de partager le contenu de notre site avec d’autres personnes via les réseaux sociaux | Intérêt légitime de permettre à l’utilisateur de partager le contenu de notre site web. |
Réaliser des statistiques ou analyses | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad qui comprennent l’amélioration de nos solutions et services, notamment mieux connaître notre secteur d’activité, de développer notre capacité à offrir des services adaptés à nos clients et talents et de développer notre offre de service. |
Améliorer nos stratégies marketing et de communication | Intérêt légitime d’être en meilleure capacité de mieux communiquer auprès des personnes et mieux répondre aux attentes du marché. |
Envoyer des informations commerciales à l’utilisateur | Intérêt légitime à présenter notre activité au grand public |
Nos cookies
Lorsque vous visitez notre site internet ou une application Randstad, nous recueillons certaines informations liées à votre appareil, à votre navigateur et à la façon dont vous naviguez sur notre site internet. Nous pouvons utiliser des cookies pour collecter ces données personnelles.
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre appareil lorsque vous visitez notre site internet. Les cookies permettent au site internet de se souvenir de vos actions et de vos préférences (par exemple, votre choix de langue) et de vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site, de sorte que nous puissions analyser les tendances, déterminer vos centres d’intérêt et administrer notre site internet afin d’accélérer le processus de navigation et rendre votre expérience du site plus efficace.
Vous trouverez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, à quelles fins et les paramètres pour configurer ou supprimer les cookies dans notre déclaration sur les cookies [lien].
Candidat(e)s
Sont concernés les candidats au travail temporaire, les candidats au placement et les candidats à un poste de collaborateur au sein du groupe.
Nous utilisons vos données personnelles dans le cadre de nos activités dans le domaine des Ressources Humaines, qui comprennent notamment des prestations dans le domaine de l’intérim et du recrutement.
En innovant à grande échelle, Randstad atteindra son ambition : favoriser l’employabilité tout au long de la vie et tenir la promesse de sa marque, à savoir la proactivité, la transparence et le conseil, afin d’offrir aux talents une expérience réellement enrichissante pour trouver un emploi dans le monde entier.
Quelles sont les données personnelles que nous recueillons à votre sujet ?
Si vous êtes candidat(e), nous collectons et traitons des données personnelles vous concernant telles que :
- Informations liées à l’utilisation de nos outils et sites internet – nous pouvons traiter des données collectées lors de la navigation sur le site internet, les informations de connexion (mot de passe et nom d’utilisateur) ou encore les informations de géolocalisation.
- Informations d’identification – nous pouvons traiter vos noms et prénoms, vos coordonnées (y compris votre adresse postale et votre justificatif de domicile, votre adresse électronique votre numéro de téléphone fixe et votre numéro de téléphone mobile), votre nationalité et votre pays de résidence, votre date de naissance, votre lieu de naissance votre sexe , votre état civil, votre signature et/ou signature électroniqueet vos langues parlées.
- CV et autres informations liées au recrutement – nous pouvons notamment traiter votre CV, vos expériences, des informations sur vos compétences et votre formation, vos références professionnelles, vos résultats aux tests effectués, vos diplômes, certifications et attestations, les informations tirées des CVthèques et réseaux sociaux professionnels, les informations relatives à votre disponibilité ainsi que d’autres informations pertinentes (telles que votre photo, les notes du consultant et de l’interlocuteur RH, les informations pertinentes pour l’évaluation des compétences et de l’employabilité, l’extrait B3 de votre casier judiciaire lorsque nécessaire (consultation uniquement) et toutes données personnelles communiquées par vous dans votre lettre de motivation ou dans le cadre du parcours de candidature).
- Informations sur vos prétentions salariales.
- Identifiants nationaux – nous pouvons traiter des identifiants émis par le gouvernement, y compris (sans limitation) vos documents d’identité, vos titres de séjour valant autorisation de travail ou votre permis de travail, permis de conduire, le numéro d’identification au registre national (numéro de sécurité sociale), tel que prévu par la loi.
- Photos et vidéos – lorsque vous utilisez nos outils d’entretien vidéo ou lorsque vous participez à des événements, réunions, conférences, etc. liés au recrutement, nous pouvons traiter des photographies ou des vidéos de vous.
- Informations visiteurs – lorsque vous accédez à nos bâtiments, nous pouvons collecter votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d’immatriculation et toute autre information d’identification pour des raisons de sécurité.
- Informations que vous décidez de partager avec nous – nous pouvons traiter des données personnelles supplémentaires si vous choisissez de les partager avec nous.
Ces données peuvent être obtenues directement auprès de vous ou indirectement. Dans ce dernier cas, nous vous informerons de la finalité du traitement et de l’origine des données.
Pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?
Randstad traite vos données personnelles uniquement pour remplir les finalités spécifiées ci-dessous :
Finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles | Bases légales du traitement de vos données personnelles |
Etudier votre candidatures et évaluer votre aptitude à un poste ou à une formation (y compris via des entretiens et évaluations) | Le traitement de vos données est nécessaire pour traiter votre candidature. Il est donc réalisé au titre des mesures précontractuelles et au titre de notre intérêt légitime à envoyer des offres aux candidats afin de recruter de nouveaux collaborateurs intérimaires ou permanents. |
Vous recommander des emplois en fonction de votre profil et permettre à nos consultants de vous proposer des opportunités d’emploi sur mesure, des conseils de carrière, des options de reconversion, d’inclusion, suggérer des formations supplémentaires si nécessaire et vous présenter à des recruteurs. Cela implique le fait d’identifier des opportunités de missions de travail temporaire, CDD, CDI, CDII correspondant à l’aptitude et la disponibilité. | Le traitement de vos données est réalisé au titre de notre intérêt légitime à recruter de nouveaux collaborateurs intérimaires ou permanents et à présenter de nouveaux candidats au placement. |
Recruter et déléguer des travailleurs temporaires (ce qui inclut la communication à l’entreprise utilisatrice d’une partie des dossiers, notamment les éléments d’identité ou permettant l’habilitation interne), réaliser des prestations de placement en CDD ou CDI (ce qui inclut la communication à l’entreprise cliente des dossiers de candidatures constitués), recruter des collaborateurs et partager en interne leurs dossiers de candidature, gérer la relation précontractuelle avec le candidat, gérer la relation contractuelle avec l’entreprise qui sollicite une prestation. | Le traitement réalisé au titre des mesures précontractuelles prises à la demande des personnes concernées. |
Gestion administrative des dossiers des candidats (y compris afférente aux obligations légales et de contrôle interne). |
|
Vous fournir un accès à l’espace personnel en ligne et/ou à nos applications, faciliter la navigation et la connexion à l’espace personnel en ligne et/ou à nos applications, , | (a) Le traitement est réalisé au titre des mesures précontractuelles lorsqu’il est nécessaire à votre candidature
(b) Le traitement peut être réalisé au titre de notre intérêt légitime à vous proposer des outils numériques pour faciliter vos candidatures et le suivi de vos missions d’intérim. |
Amélioration de nos solutions et services. Certains des outils que nous utilisons pour fournir nos Prestations peuvent nécessiter de façon ponctuelle la technologie d’apprentissage automatique (machine learning). Pour que cette technologie fonctionne de manière fiable, elle doit être formée et mise à jour sur la base des données existantes. Nous pouvons également traiter les données personnelles de manière agrégée à des fins statistiques. | Sur la base de notre intérêt légitime à à améliorer nos solutions et services. Lorsque nécessaire, nous mettons en place des mesures d’atténuation pour limiter l’impact sur la vie privée, telles que la pseudonymisation et la possibilité de vous opposer facilement à ces traitements. |
Gestion des différends et litiges et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d’alertes professionnelles de Randstad. | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des contentieux et réclamations d’ordre juridique et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d’alertes professionnelles de Randstad. |
Respect des lois sur le travail, la fiscalité et la sécurité sociale et d’autres exigences légales ou réglementaires (par exemple, exigences en matière d’égalité des chances et de diversité sur le lieu de travail) | Le traitement est nécessaire pour le respect des obligations légales en matière d’emploi et de sécurité sociale |
Organiser des événements, communiquer auprès des candidats, fidéliser les candidats | Le traitement est réalisé sur la base de notre intérêt légitime à maintenir une bonne relation avec notre communauté de candidats et à promouvoir nos Services en vous invitant à nos événements |
Installations, sécurité et planification d’urgence | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde et la sécurité de nos actifs, de nos installations, de nos systèmes d’information et de notre personnel |
Effectuer des transactions d’entreprise (notamment des fusions, des acquisitions et des cessions) | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l’intérêt de Randstad à développer ses activités par le biais de fusions, d’acquisitions et de cessions |
Faire de la recherche scientifique, en lien avec le domaine des ressources humaines, sur le marché du travail, l’emploi, les bassins d’emplois, le succès des candidatures et l’employabilité des candidats et salariés, réaliser des statistiques ou analyses. | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l’intérêt de Randstad à analyser, aux travers de statistiques, les chiffres liés au marché du travail, à l’employabilité des intérimaires et au succès de leurs candidatures. |
Réaliser des statistiques ou analyses. | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad qui comprennent l’amélioration de nos solutions et services, notamment mieux connaître notre secteur d’activité, de développer notre capacité à offrir des services adaptés à nos clients et talents et de développer notre offre de service. |
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous pouvons conserver vos données personnelles pendant une période de 2 ans à compter du dernier contact de votre part.
Travailleurs temporaires
Les collaborateurs intérimaires sont les travailleurs intérimaires délégués au sein d’entreprises utilisatrices. Hors période de délégation, les travailleurs intérimaires sont concernés par les traitements énumérés dans la section concernant les candidats. Après une première délégation, des traitements indiqués dans la présente section continueront à s’appliquer, par exemple ceux permettant l’accès aux avantages sociaux ou la tenue des élections professionnelles.
Les collaborateurs sous Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire (CDII) restent concernés par certains traitements énumérés dans la section concernant les candidats.
Quelles sont les données personnelles que nous recueillons à votre sujet ?
Lorsque vous êtes un travailleur temporaire en mission chez l’un de nos clients, nous pouvons traiter des données personnelles vous concernant telles que :
- Des informations d’identification – vos noms et prénoms, vos coordonnées (y compris l’adresse postale et un justificatif de domicile, le numéro de téléphone fixe et le numéro de téléphone portable), votre nationalité et votre pays de résidence, votre date et lieu de naissance, votre sexe, votre signature et/ou signature électronique et les langues que vous parlez.
- Des informations professionnelles – nous pouvons traiter des données personnelles liées à votre emploi, notamment (sans limitation) votre fonction, la description de l’emploi, votre lieu de travail, votre département, votre adresse électronique professionnelle, vos niveaux hiérarchiques et votre statut (temps plein/temps partiel/etc.), les données nécessaires à la gestion de vos besoins en formation et au suivi des formations effectuées.
- Des informations financières – les informations financières, y compris (sans limitation) votre numéro de compte bancaire, vos coordonnées bancaires,.
- Des informations relatives aux salaires – nous pouvons traiter les informations relatives aux salaires, y compris (sans limitation) les paiements et avantages sociaux récurrents, vos primes.
- Des informations relatives à l’évaluation des compétences et de l’employabilité – (vos résultats aux test effectués, notes des consultants et de l’interlocuteur RH,)
- Des informations disciplinaires – les informations relatives aux mesures disciplinaires prises à votre encontre, le cas échéant.
- Des informations relatives aux griefs – afin de faciliter le signalement des griefs et des fautes (présumées) au sein des entreprises du groupe Randstad, nous avons mis en place des canaux spécifiques permettant aux parties prenantes d’exprimer leurs préoccupations, soit par le biais de mécanismes de signalement locaux mis en place au niveau des entreprises locales du groupe Randstad, soit, en cas de faute grave (y compris les dénonciations), par le biais de notre dispositif d’alerte professionnelle, le système de signalement du groupe Randstad. Lorsque nous recevons un rapport de grief ou un rapport sur une faute (présumée), nous pouvons traiter des données personnelles relatives au plaignant, aux autres personnes mentionnées dans la plainte et à la/aux personne(s) faisant l’objet de la plainte et/ou de l’enquête sur la plainte.
- Identifiants nationaux – les identifiants émis par le gouvernement, y compris (sans limitation), le numéro de Sécurité Sociale, vos documents d’identité ou de séjour valant autorisation de travail, leurs type et Numéro , conformément à la loi.
- CV et autres informations relatives au recrutement – votre CV et d’autres informations pertinentes (telles que votre photo,vos expériences professionnelles, vos références, informations tirées des réseaux sociaux ou de nos CV thèques, vos disponibilités et préférences, ainsi que toutes données personnelles communiquées par vous dans votre lettre de motivation ou dans le cadre du parcours de candidature).
- Données concernant les voyages et les dépenses – les informations et les dépenses relatives aux voyages et à l’hébergement, y compris (sans s’y limiter) les itinéraires de voyage, les cartes de fidélité pour les hôtels et les voyages.
- Informations que vous souhaitez partager avec nous – les informations que vous choisissez de partager avec nous, y compris (sans limitation) les informations que vous partagez lorsque vous utilisez l’assistance informatique ou appelez l’assistance téléphonique, et les informations vous concernant qui peuvent être transmises par l’utilisation d’une webcam dans votre communication avec nous.
- Informations liées à votre véhicule – si Randstad met à votre disposition un véhicule, nous traitons les informations concernant ce véhicule tel que l’immatriculation ainsi que les éventuelles contraventions reçues,
- Photos et vidéos – lors de la participation à des événements, réunions, conférences ou autres manifestations externes ou internes, nous pouvons traiter des photos ou des vidéos de vous.
- Informations sur la famille et les personnes à charge – les informations relatives à votre famille et aux personnes à votre charge, y compris (sans limitation) les précisions concernant la composition de la famille (noms, date de naissance), les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence.
- Informations relatives aux cartes d’identification/de contrôle d’accès – ponctuellement ou localement : les cartes d’identification et de contrôle d’accès de collaborateurs peuvent contenir votre nom, votre photo, votre matricule et peuvent être liées à d’autres données enregistrées (département, numéro de téléphone, plaque d’immatriculation).
- Des images de vidéosurveillance – nous pouvons traiter des séquences vous concernant obtenues lorsque vous entrez dans une zone placée sous vidéosurveillance,
- Résultats d’enquête – nous pouvons traiter vos réponses aux questions posées dans le cadre d’enquêtes auprès des collaborateurs.
- Informations relatives à votre utilisation des appareils et des logiciels Randstad et à votre accès au réseau Randstad – nous pouvons traiter les informations liées à votre utilisation de nos appareils, applications ou plateformes et accès à nos réseaux, y compris (sans s’y limiter) vos identifiants de connexion, ,.
- Informations visiteurs – lorsque vous accédez à nos bâtiments, nous pouvons relever votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d’immatriculation, votre identification, etc. pour des raisons de sécurité.
- Catégories particulières de données, telles que :
- Informations relatives à la santé – les informations relatives à la santé, y compris (sans s’y limiter) l’aptitude médicale et les éventuelles restrictions liées à un handicap, les lésions (en cas d’accident du travail), l’exposition à des dangers, les rapports d’incidents, l’invalidité, les arrêts de travail pour maladie et les congés de maternité/paternité, conformément à la loi.
- Antécédents judiciaires – lorsque nécessaire, l’extrait B3 du casier judiciaire que vous nous fournissez (consultation uniquement)
- Informations relatives à l’appartenance à un syndicat : – syndicat d’appartenance (dans le seul cadre de la gestion des élections professionnelles et de la gestion de la relation avec les représentants du personnel).
Dans la mesure où nous traitons ces catégories particulières de données, nous protégerons, utiliserons et assurerons la sécurité de ces informations conformément à la présente déclaration et à la législation en vigueur.
Pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?
Randstad traite vos données personnelles uniquement pour remplir les finalités spécifiées ci-dessous :
Finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles | Bases légales du traitement de vos données personnelles |
fournir un accès à l’espace personnel en ligne, faciliter la navigation et la connexion à l’espace personnel en ligne. | (a) Le traitement est réalisé au titre des mesures précontractuelles lorsqu’il est nécessaire à votre candidature
(b) Le traitement peut être réalisé au titre de notre intérêt légitime à vous proposer des outils numériques pour faciliter vos candidatures et le suivi de vos missions d’intérim. |
gestion et d’administration RH (y compris la gestion des effectifs.). Cela inclut l’établissement des contrats, effectuer le calcul et le paiement des salaires et autres sommes dues ainsi que le calcul des retenues sur salaire légalement opérées. gérer les évènements en cours de contrat (particulièrement arrêts de travail) | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire pour le respect des obligations légales en matière d’emploi et de sécurité sociale |
mettre à disposition des moyens professionnels (ce qui inclut des outils, équipements ou véhicules), | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire pour respecter les obligations légales en matière d’emploi et de sécurité sociale/fiscalité |
Rémunération, paie et remboursement des frais (y compris les rapports et la facturation aux clients) établir les bulletins de salaire, les déclarations sociales et fiscales qui en découlent ainsi qu’effectuer le calcul et le paiement des primes d’intéressement et de participation, | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire pour respecter les obligations légales en matière d’emploi et de sécurité sociale/fiscalité |
Informer sur les missions en cours ou à venir ; | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est réalisé au titre des obligations légales à la charge de l’employeur; et/ou Le traitement est réalisé au titre de notre intérêt légitime en tant qu’employeur d’avoir un suivi optimum de la relation avec le salarié et de lui proposer des missions. |
Assurer le suivi des relevés d’heures ; | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est réalisé au titre des obligations légales à la charge de l’employeur. |
Assurer le suivi et la gestion des relations contractuelles entre le groupe et l’entreprise utilisatrice | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est réalisé au titre des obligations légales à la charge de l’employeur. |
améliorer l’employabilité du travailleur temporaire. | Le traitement est réalisé au titre des obligations légales à la charge de l’employeur; et/ou
Le traitement est réalisé au titre de notre intérêt légitime en tant qu’employeur à accompagner nos talents. |
Assurances, retraites et autres avantages sociaux | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire pour le respect des obligations légales en matière d’emploi et de sécurité sociale |
Gestion des performances, développement de carrière, évaluation et formation | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire pour respecter les obligations légales en matière d’emploi ; et/ou Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent le développement et la formation des collaborateurs |
Gestion de flottes de matériels ou véhicules | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, dont la sauvegarde de nos actifs |
Gestion des mesures disciplinaires et des griefs, enquêtes, appels (y compris la gestion des plaintes) et le traitement des rapports par le biais de la procédure de signalement des fautes professionnelles de Randstad | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des contentieux et réclamations d’ordre juridique. |
Gestion des différents et contentieux | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des contentieux et réclamations d’ordre juridique |
Gestion de la prévention en matière de santé et de sécurité | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire au respect des obligations légales en matière d’emploi et de sécurité sociale. S’il n’est pas fondé sur les motifs ci-dessus : le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection de ses collaborateurs, des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des réclamations/différends juridiques ; ou la protection des intérêts vitaux des Personnes Concernées |
Gestion des vacances, des congés et autres absences | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire au respect des obligations légales en matière d’emploi et de sécurité sociale ; et/ou Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l’amélioration de l’efficacité sur le lieu de travail et le bon déroulement de ses activités |
Respect des lois sur le travail, la fiscalité et la sécurité sociale et d’autres exigences légales réglementaires ou conventionnelles
Cela inclut : la tenue du registre unique du personnel et les déclarations d’emploi des travailleurs handicapés, tenue des élections professionnelles, exigences en matière d’égalité des chances et de diversité sur le lieu de travail, dont la réalisation de statistiques relatives à l’égalité professionnelle, l’accès à l’emploi etc) |
Le traitement est nécessaire au respect de nos obligations légales en vertu des lois, règlements et convention relatifs au travail, à la fiscalité, à la sécurité sociale et autres |
proposer des services de dématérialisation et de stockage, | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad de proposer des services de dématérialisation et de stockage pour faciliter les échanges et la conservation par la personne concernée de ses documents. |
Assistance informatique | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la sécurité de nos systèmes d’information |
Mesures techniques et organisationnelles permettant de garantir la sécurité des locaux et des systèmes informatiques y compris la mise en oeuvre des mesures de planification d’urgence | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde et la sécurité de nos actifs, de nos installations, de nos systèmes d’information et de notre personnel |
Optimisation de l’utilisation des réseaux et des appareils, et contrôles de sécurité connexes (y compris l’accès au réseau de l’entreprise et l’authentification) | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la sécurité de nos systèmes d’information |
La prévention, la détection et l’investigation des fraudes et autres délits, | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des réclamations/différends juridiques ; et/ou
Le traitement est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales |
Gestion des urgences et des incidents majeurs | Sur la base d’un intérêt légitime poursuivi par Randstad, qui consiste notamment à assurer la sécurité de ses installations et de ses collaborateurs ; et
Sur la base du consentement, dans les limites des circonstances prévues par la réglementation |
Gestion des mutations, de la mobilité et des voyages | Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat de travail du travailleur temporaire ; et/ou
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l’amélioration de l’efficacité sur le lieu de travail et le bon déroulement de ses activités |
Contrôler et faire respecter les politiques et procédures de Randstad | Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la sécurité de nos systèmes d’information |
Contrôler et faire respecter les obligations légales qui nous sont applicables (y compris les exigences énoncées dans votre contrat avec nous) | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des litiges et réclamations d’ordre juridique |
intérim et placement CDI/CDD. Cela inclut fournir aux clients les renseignements nécessaires dans le cadre des services qui leur sont délivrés, | (a) Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat du travailleur temporaire ; et/ou ;
(b) Des obligations légales à la charge de l’employeur ; et/oun ; (c) Du consentement de la personne concernée, le cas échéant, lorsqu’elle nous a transmis des informations |
Enquêtes auprès des collaborateurs et client notamment pour évaluer la satisfaction des intérimaires et des clients, améliorer la qualité des services et produits fournis, | Sur la base de notre intérêt légitime à mener des enquêtes auprès de nos travailleurs temporaires afin de mieux comprendre leurs besoins, d’améliorer nos Services et de construire et maintenir une bonne relation avec nos travailleurs temporaires et avec les clients chez qui nos travailleurs temporaires interviennent |
Organiser des événements, communiquer auprès des salariés intérimaires et les fidéliser. informer sur l’actualité du groupe et sur les services proposés, | Sur la base de notre intérêt légitime à organiser des événements afin de mieux construire et maintenir une bonne relation avec la communauté des travailleurs temporaires et avec les clients chez qui nos travailleurs temporaires interviennent |
informer sur les avantages sociaux et aides financières, | Sur la base de notre intérêt légitime à tenir informer les travailleurs temporaires sur les droits et avantages auxquels ils peuvent prétendre. |
adapter nos offres et informations sur les services et autres activités aux souhaits et qualités de nos collaborateurs. | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad en tant qu’employeur d’avoir un suivi optimum de la relation avec le salarié, |
Pour effectuer des audits internes et externes | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l’amélioration de l’efficacité sur le lieu de travail et la bonne conduite de ses affaires, y compris le respect des lois et des règlements |
Pour effectuer des transactions d’entreprise (notamment des fusions, des acquisitions et des cessions) | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l’intérêt de Randstad à développer ses activités par le biais de fusions, d’acquisitions et de cessions |
Faire de la recherche scientifique, en lien avec le domaine des ressources humaines, sur le marché du travail, l’emploi, les bassins d’emplois, le succès des candidatures et l’employabilité des candidats et salariés, réaliser des statistiques ou analyses. | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l’intérêt de Randstad à analyser, aux travers de statistiques, les chiffres liés au marché du travail, à l’employabilité des intérimaires et au succès de leurs candidatures. |
Réaliser des statistiques ou analyses, notamment des statistiques relatives à l’égalité professionnelle, à l’accès à l’emploi ou autre besoin administratif., | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad qui comprennent l’amélioration de nos solutions et services, notamment mieux connaître notre secteur d’activité, de développer notre capacité à offrir des services adaptés à nos clients et talents et de développer notre offre de service. |
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation de travail. Elles sont effacées lorsque plus aucune action en justice ne pourra être engagée. Si une action était engagée, les données seraient archivées jusqu’à épuisement des recours. Les données de reconstitution de carrière sont archivées pendant une durée de 50 années..
Contacts Clients, Prospects et fournisseurs
Dans le cadre de nos Services, nous traitons vos données personnelles si vous travaillez pour des entreprises avec lesquelles nous entretenons (ou avons l’intention d’entretenir) des relations commerciales (par exemple, pour faire des offres de Services et pour entretenir une relation commerciale avec l’entreprise pour laquelle vous travaillez).
Quelles sont les données personnelles que nous recueillons à votre sujet ?
Nous traitons les données personnelles suivantes vous concernant :
- Informations d’identification – nous pouvons traiter votre nom et d’autres coordonnées (y compris l’adresse électronique, le numéro de téléphone fixe et le numéro de téléphone mobile), votre sexe, votre signature et/ou signature électronique et les langues parlées.
- Informations professionnelles – nous pouvons traiter des informations relatives à votre poste, notamment (sans limitation) votre titre, votre niveau de responsabilité, votre lieu de travail et votre service.
- Photos et vidéos – collectées lors de la participation à nos événements, réunions, conférences, etc.,
- Résultats d’enquêtes – nous pouvons traiter vos réponses aux questions des enquêtes.
- Informations visiteurs – lorsque vous accédez à nos bâtiments, nous pouvons relever votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d’immatriculation, votre identification, etc. pour des raisons de sécurité..
- Informations que vous souhaitez partager avec nous – nous pouvons traiter des informations supplémentaires si vous choisissez de les partager avec nous.
- Informations sur les sanctions commerciales vous concernant – nous pouvons vérifier si vous êtes, un ressortissant spécialement désigné ou si vous faites l’objet de sanctions en vertu des lois ou règlements applicables.
Pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?
Randstad traite vos données personnelles uniquement aux fins spécifiées ci-dessous :
Finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles | Bases légales du traitement de vos données personnelles |
Administrer et gérer la relation contractuelle entre Randstad et ses clients et fournisseurs. Cela inclut pour les clients et prospect le fait de fidéliser notre clientèle, mettre fin à une prestation ou à une relation commerciale. | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad dans le cadre de l’exécution du contrat entre Randstad et le client ou le fournisseur. |
fournir un accès à l’espace client en ligne, faciliter la navigation et la connexion à l’espace client en ligne, | (b) Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad dans le cadre de l’exécution du contrat entre Randstad et le client ou le fournisseur.
(b) Le traitement peut être réalisé au titre de notre intérêt légitime à proposer à nos clients des outils numériques pour faciliter la gestion des commandes et le suivi des prestations. |
Gérer la relation avec le client en tant qu’entreprise utilisatrice, ce qui inclut proposer la délégation de travailleurs temporaires, recevoir et traiter des demandes de délégation, exécuter la prestation d’intérim commandée, justifier le recours au travail temporaire lorsque le motif est le remplacement d’un salarié ou du chef d’entreprise absent, réaliser la facturation et son suivi, | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad dans le cadre de l’exécution du contrat entre Randstad et le client ou le fournisseur. |
Gérer la relation avec le client dans le cadre d’une prestation de placement, ce qui inclut proposer des prestations de placement, recevoir et traiter l’expression de besoins en matière de recrutement, exécuter la prestation de placement, réaliser la facturation et son suivi
|
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad dans le cadre de l’exécution du contrat entre Randstad et le client ou le fournisseur. |
Développement commercial (y compris la réalisation d’études de marché, l’envoi d’offres et de marketing direct), le fait créer, développer et assurer le suivi de la relation commerciale | Selon les circonstances, il peut être fondé soit sur votre consentement, soit sur notre intérêt légitime à maintenir de bonnes relations avec nos clients et fournisseurs actuels ou potentiels. Vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de marketing direct et d’offres de notre part ; voir la section « Vos droits en matière de protection des données » ci-dessous. |
Mesures techniques et organisationnelles permettant de garantir la sécurité des locaux et des systèmes informatiques y compris la mise en oeuvre des mesures de planification d’urgence | Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde et la sécurisation de nos actifs, de nos installations, de nos systèmes d’information et de notre personnel |
Pour effectuer des transactions d’entreprise (notamment des fusions, des acquisitions et des cessions) | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent l’intérêt de Randstad à développer ses activités par le biais de fusions, d’acquisitions et de cessions |
Organiser des événements | Sur la base de notre intérêt légitime à organiser des événements afin de mieux construire et maintenir une bonne relation avec nos clients et nos fournisseurs |
Prévention, détection et enquêtes liées aux fraudes | Pour nous conformer à nos obligations légales lorsque certaines autorités ou administrations demandent des informations sur notre contact en tant que client ; et/ou
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des litiges et réclamations d’ordre juridique. |
Assistance informatique | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la sécurité de nos systèmes d’information |
Evaluer la satisfaction de nos clients et intérimaires(y compris enquêtes de satisfaction) | Sur la base de notre intérêt légitime à mener des enquêtes auprès de nos clients afin de mieux comprendre leurs besoins, d’améliorer nos Services et de construire et maintenir une bonne relation avec eux |
Gestion des différends et contentieux et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d’alertes professionnelles de Randstad. | Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la protection des actifs de l’entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des réclamations/différends juridiques avec nos clients et fournisseurs et traitement de tout signalement remonté ou issus du dispositif d’alertes professionnelles de Randstad. |
Respect des exigences légales ou réglementaires | Le traitement est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires (par ex. obligation de conserver certaines informations, y compris les données personnelles, en vertu de la législation fiscale) |
Pour contrôler et faire respecter les politiques et procédures de Randstad | Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la sécurité de nos systèmes d’information |
Pour effectuer des audits internes et externes | Pour les besoins des intérêts légitimes poursuivis par Randstad, qui comprennent la bonne conduite de ses affaires et l’exactitude des rapports financiers |
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Vos données personnelles seront conservées pendant toute la durée de la relation commerciale. Elles sont effacées lorsque plus aucune action en justice ne pourra être engagée. Si une action était engagée, les données seraient archivées jusqu’à épuisement des recours. Les données à caractère personnel relatives à un prospect non client sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de leur collecte par le responsable de traitement ou du dernier contact émanant du prospect
Nous pouvons conserver vos données personnelles plus longtemps si cela s’avère nécessaire dans le cadre d’un différend réel ou potentiel (par ex. si nous avons besoin de ces données personnelles pour établir ou défendre des réclamations fondées en droit), auquel cas nous conserverons vos données personnelles jusqu’à la fin de ce différend ; et/ou pour nous conformer à toutes obligations légales ou réglementaires (par ex. à des fins fiscales), auquel cas nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que l’exige ces obligations.
Technologies RH
Notre utilisation de technologies RH innovantes pour la mise en relation des talents et des services.
Notre objectif ultime est d’aider les personnes et les entreprises à réaliser leur véritable potentiel. Nous pensons que la meilleure façon d’atteindre cet objectif est de combiner notre passion pour les gens avec la puissance des technologies RH d’aujourd’hui. Par technologies RH, nous entendons les technologies qui nous aident à numériser et à améliorer une variété de processus liés au recrutement.
Par exemple, nous utilisons des chatbots pour améliorer votre expérience talent. Les chatbots donnent aux candidats la possibilité de répondre à des questions fondées sur les exigences du poste auquel ils postulent. Il s’agit d’un moyen simple pour les candidats de :
- nous fournir des informations pertinentes qui ne ressortent pas forcément de leur candidature, profil ou CV.
- savoir rapidement si leurs compétences répondent aux exigences essentielles d’un emploi et, dans le cas contraire, explorer facilement d’autres emplois ou identifier les lacunes dans leurs compétences.
- répondre à tout moment, à leur convenance.
Dans le cadre du processus de recrutement au sens large, les technologies RH nous permettent de mettre plus rapidement les candidats en contact avec nos consultants. Ces derniers peuvent ainsi mieux aider les candidats à trouver un emploi et proposer plus rapidement les bons candidats à nos clients. Les technologies RH permettent également à nos consultants de trouver des personnes non seulement en fonction des emplois pour lesquels elles sont qualifiées, mais aussi en fonction des emplois qui les intéressent.
Améliorer l’expérience client
Les technologies RH nous permettent d’explorer un ensemble plus large et plus diversifié de candidats, de sorte que nous sommes encore plus à même de trouver les meilleurs talents possédant les compétences les plus intéressantes pour nos clients. Grâce à ces technologies, nos consultants peuvent se concentrer sur les tâches qui exigent des qualités humaines que la technologie ne peut pas offrir : la créativité et l’émotion.
Balises web
Nos courriers électroniques peuvent contenir une “balise web”, propre à la campagne, qui nous indique si nos courriers sont ouverts et vérifie les clics sur les liens ou les publicités contenus dans le courrier. Nous pouvons utiliser ces informations pour déterminer quels sont les courriers électroniques les plus intéressants pour les utilisateurs, pour savoir si les utilisateurs qui n’ouvrent pas nos courriers souhaitent continuer à les recevoir .Le pixel sera supprimé lorsque vous supprimerez le courrier électronique. Si vous ne souhaitez pas que le pixel soit téléchargé sur votre appareil, vous devez choisir de recevoir des courriels de notre part en texte brut plutôt qu’en HTML.
Utilisation responsable des technologies RH
Randstad s’engage à utiliser de manière éthique et responsable les technologies RH innovantes (vous pouvez lire nos principes en matière d’intelligence artificielle ici). Randstad n’utilise pas ces technologies pour remplacer les humains ou l’interaction humaine dans ses processus. Au contraire, notre utilisation des technologies RH vise à rendre les interactions avec les clients et les candidats plus personnelles, plus pertinentes et plus significatives.
Nous nous efforçons d’impliquer des êtres humains chaque fois que nous prenons des décisions qui ont un impact significatif pour vous. Si, dans des cas exceptionnels, nous devions prendre de telles décisions sur la base d’un processus entièrement automatisé (c’est-à-dire sans intervention humaine), nous ne le ferions que lorsque cela est autorisé par la loi et après vous en avoir informé.
Afin de garantir un traitement équitable de tous les candidats, nous prenons des mesures pour éviter les discriminations lorsque nous utilisons des technologies RH. Par exemple :
- Nous testons régulièrement les résultats créés par ces technologies afin d’identifier d’éventuelles discriminations.
- Nous bénéficions régulièrement de l’avis d’experts pour améliorer en permanence la manière dont nous identifions et éliminons les discriminations.
- Nos consultants ainsi que nos algorithmes de recherche et de mise en correspondance sont minutieusement formés et fonctionnent toujours ensemble.
Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
Nous pouvons partager vos données personnelles :
- avec d’autres entités du groupe de sociétés Randstad. Nous faisons partie d’un groupe multinational de sociétés et nous pouvons parfois partager des données personnelles avec d’autres groupes de sociétés Randstad à des fins de gestion efficace des activités, de respect des exigences légales et réglementaires et pour vous fournir nos Services, ainsi qu’à nos clients. Pour un aperçu de ces entités, cliquez ici.
- avec les clients et prospects Randstad. Dans le cadre de nos Services, y compris le recrutement et la mise à disposition d’intérimaires.
- avec des tiers fournissant des services RH (par ex. des services de paie).
- avec des tiers fournissant des services informatiques (par ex. nous faisons appel à un fournisseur externe pour prendre en charge notre infrastructure informatique ; par ex. une partie importante de nos logiciels et de nos bases de données se trouve dans un cloud géré par un fournisseur de services tiers).
- avec des tiers fournissant des services marketing (par ex. nous pouvons stocker vos données personnelles dans une application CRM basée sur le cloud qui est hébergée et fournie par un prestataire de services tiers ; par ex. lorsque nous utilisons un prestataire de services tiers pour organiser un événement, nous pouvons partager vos données personnelles avec ce tiers afin de vous inviter à cet événement).
- avec des prestataires d’expertise (par ex. nos auditeurs, nos conseillers fiscaux, nos conseillers juridiques).
- Et, plus généralement, avec des prestataires qui nous aident à délivrer ou améliorer nos solutions et services.
- avec des banques et assureurs (par ex. pour payer les salaires de nos travailleurs temporaires, nous partageons certaines de leurs données personnelles avec notre banque).
- Avec les organismes de formation et d’action sociale
- avec les mutuelles et organismes de prévoyance professionnelle.
- avec les pouvoirs publics (par ex. conformément à la législation applicable, Randstad doit communiquer des données personnelles aux autorités de sécurité sociale et aux autorités fiscales).
- avec les tiers qui disposent d’un droit d’accès prévu par la réglementation, comme les forces de l’ordre, les tribunaux et les autorités réglementaires (par ex. dans le cadre d’une enquête criminelle, les services de police peuvent nous demander de leur divulguer des données personnelles).
Nous pouvons également divulguer vos données personnelles à des tiers :
- dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, auquel cas nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l’acheteur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs ; ou
- si la totalité ou une partie substantielle de nos actifs est acquise par un tiers, auquel cas les données personnelles que nous détenons à votre sujet peuvent faire partie des actifs transférés.
Lorsque nous partageons vos données personnelles comme décrit ci-dessus, ces données personnelles peuvent être transférées à l’intérieur et à l’extérieur de l’Espace économique européen (EEE). Dans le cas où nous transférons vos données personnelles à l’international, nous ne le ferons que conformément au droit applicable, et nous exigerons un niveau de protection adéquat pour vos données personnelles ainsi que des mesures de sécurité appropriées. Vos données personnelles peuvent être transférées depuis des pays situés dans l’EEE vers des pays situés en dehors de l’EEE (comme les États-Unis). Dans ce cas, nous exigerons que les mesures de protection suivantes soient respectées :
- Les lois du pays vers lequel vos données personnelles sont transférées garantissent un niveau adéquat de protection des données. Cliquez ici pour obtenir la liste des pays hors EEE qui, selon la Commission européenne, assurent un niveau adéquat de protection des données ; ou
- Le transfert est soumis à des clauses types de protection des données approuvées par la Commission européenne. De plus amples informations sur ces clauses de protection des données sont disponibles ici ; ou
- Toute autre garantie appropriée applicable en vertu de l’article 46 du règlement général sur la protection des données de l’UE (2016/679).
Pour plus d’informations sur les mesures de protection que nous avons mises en place pour protéger vos données personnelles au niveau international, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
Groupe Randstad France
Délégué à la Protection des Données
276, avenue du Président Wilson
93211 Saint-Denis La Plaine Cedex
Pour le fonctionnement et la gestion efficaces de notre activité, les Sociétés du Groupe Randstad peuvent dans certains cas définir conjointement les finalités et les moyens du Traitement des Données Personnelles (responsables conjoints de traitement). C’est notamment le cas pour la gestion de notre procédure de signalement des fautes professionnelles et des contrôles des sanctions, que nous effectuons conjointement avec Randstad N.V. Veuillez nous contacter (voir la section « Nous contacter » ci-dessous) si vous souhaitez en savoir plus sur ces activités de traitement contrôlées conjointement ou si vous souhaitez recevoir un résumé des rôles et responsabilités des responsables de traitement conjoints et/ou exercer vos droits en matière de protection des données concernant tout traitement de vos données personnelles contrôlé conjointement.
Le groupe Randstad en France ainsi que ses filiales peuvent aussi traiter vos données à caractère personnel en qualité sous-traitant pour le compte de Randstad N.V.. Vous pouvez consulter la “Privacy Statement” de Randstad N.V. et vous adresser à son Data Protection Officer. En tant que DPO du sous-traitant, le DPO du Groupe Randstad en France n’est pas habilité à vous répondre directement, mais coopérera naturellement avec son homologue.
Pour les traitements suivants, l’exercice de vos droits mentionnés dans la section “droit des personnes concernées” relève directement de Randstad N.V. n.v. Si vous exercez ces droits auprès du groupe Randstad France, celui-ci remettra votre demande à son Responsable de Traitement. Vous comprenez et acceptez que cela entraînera un allongement notable du temps nécessaire au traitement de votre demande.
- Traitements liés à la réglementation en matière de sanctions économiques et commerciales (embargos) : Randstad N.V. n.v. est soumis en tant que groupe international aux réglementations internationales et nationales en matière de sanctions économiques et commerciales (embargos). Ces dernières limitent la possibilité d’exercer une activité commerciale dans certains pays, avec certaines personnes et certaines entités. A cet effet, les données collectées pourront être comparées aux listes émises par l’OFAC, les Nations Unies et l’Union Européenne, au titre de ces obligations légales ainsi que de l’intérêt légitime de Randstad N.V. à mettre fin aux éventuelles relations de ses filiales avec des partenaires enfreignant son éthique. Le groupe Randstad en France contribue à ce traitement en qualité de sous-traitant.
- Traitements fiscaux, sociaux et procédures collectives propres à l’administration d’un groupe transnational d’entreprise : Randstad N.V. en tant que groupe international peut être appelé à réaliser des traitements fiscaux, sociaux et en lien avec des procédures collectives. A ce titre, le groupe Randstad en France contribue à ces traitements en qualité de sous-traitant.
Comment nous protégeons vos données personnelles
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles contre toute perte, utilisation, altération, destruction, divulgation ou accès non autorisés. Nous limitons l’accès à vos données personnelles aux personnes qui ont un véritable motif professionnel d’y accéder. Les personnes qui traitent vos données personnelles sont soumises aux règles de Randstad en matière de sécurité de l’information et de l’informatique, de protection des données et autres règlements et directives internes applicables au traitement des données personnelles.
Bien que nous mettions en place des mesures pour protéger vos données personnelles, il est important que vous compreniez qu’une sécurité totale ne peut être garantie. Par conséquent, nous disposons de procédures pour traiter les éventuels incidents de sécurité des données et pour nous conformer aux exigences légales applicables à la détection, au traitement et à la notification des violations de données personnelles.
Vos droits en matière de protection des données
Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
Droits | Qu’est-ce que cela signifie ? |
1. Droit d’être informé | Vous avez le droit de recevoir des informations claires, transparentes et facilement compréhensibles sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos droits. C’est pourquoi nous vous fournissons les informations contenues dans la présente déclaration. |
2. Droit d’accès | Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles que nous conservons à votre sujet – ceci parce que nous voulons que vous ayez connaissance des données personnelles dont nous disposons à votre sujet et pour vous permettre de vérifier si nous traitons vos données personnelles conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données. |
3. Droit de rectification | Si vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit d’en demander la rectification. |
4. Droit à l’effacement | Ce droit est également connu sous le nom de « droit à l’oubli » et, en termes simples, il vous permet de demander la suppression ou le retrait de vos données personnelles lorsque nous n’avons aucune raison impérieuse de les conserver. Il ne s’agit pas d’un droit général à l’effacement, il existe des exceptions. |
5. Droit à la limitation du traitement | Vous avez le droit de « bloquer » ou de supprimer l’utilisation ultérieure de vos données personnelles dans certaines circonstances. Lorsque le traitement est limité, nous pouvons toujours stocker vos données personnelles, mais nous ne pouvons plus les utiliser. Nous conservons des listes de personnes qui ont demandé le « blocage » de l’utilisation de leurs données personnelles afin de nous assurer que la limitation est respectée à l’avenir. |
6. Droit à la portabilité des données | Vous avez le droit d’obtenir et de réutiliser vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine dans certaines circonstances. En outre, lorsque certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de demander à
faire transférer ces données personnelles directement à un tiers. |
7. Droit d’opposition au traitement | Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, dans certaines circonstances. En particulier, le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes ou pour des motifs d’intérêt public ; le droit de vous opposer au traitement à des fins de marketing direct (y compris le profilage) ; le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques dans certaines circonstances. |
8. Droit de retirer votre consentement | Si notre traitement de vos données personnelles est fondé spécifiquement sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment. Cela inclut votre droit de retirer votre consentement à notre utilisation de vos données personnelles dans le cadre d’enquêtes à participation volontaire auprès des collaborateurs. |
9. Droit d’opposition à la prise de décision automatisée | Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui a un impact juridique pour vous ou vous affecte similairement de manière significative. La prise de décision automatisée a lieu lorsqu’un système électronique utilise des données personnelles pour prendre une décision sans intervention humaine. Il ne s’agit pas d’un droit d’opposition général, il existe des exceptions. Par exemple, nous sommes autorisés à utiliser la prise de décision automatisée lorsqu’elle est nécessaire à l’exécution d’un contrat avec vous et que des mesures appropriées sont en place pour protéger vos droits. Pour plus d’informations, voir la section « Technologies RH innovantes ». |
Vous pouvez exercer vos droits conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles, en contactant le Délégué à la Protection des Données du Groupe Randstad en France, en cliquant ici. L’exercice de ces droits peut également se faire en écrivant à :
Groupe Randstad France
Délégué à la Protection des Données
276, avenue du Président Wilson
93211 Saint-Denis La Plaine Cedex
Nous traiterons votre demande avec un soin particulier afin de garantir l’exercice effectif de vos droits. Nous pouvons vous demander une preuve d’identité pour nous assurer que nous ne partageons pas vos données personnelles avec quelqu’un d’autre que vous ! Veuillez noter que, dans certains cas particuliers (par exemple, en raison d’exigences légales), il est possible que nous ne soyons pas en mesure de répondre à votre demande immédiatement. Dans tous les cas, nous vous informerons des mesures prises dans un délai d’un mois à compter de votre demande.
Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 place de Fontenoy, 75007 Paris).
Modifications de la présente notification concernant le traitement de données personnelles
Nous pouvons ponctuellement mettre à jour la présente déclaration. Vous pouvez voir ci-dessous la date à laquelle celle-ci a été modifiée pour la dernière fois. Nous vous conseillons de la consulter régulièrement afin de vous informer de tout changement.
Nous contacter
Si vous avez des questions sur la présente déclaration ou des préoccupations en matière de protection de la vie privée, si vous souhaitez exercer vos droits ou obtenir de plus amples informations sur les garanties que nous avons mises en place pour que vos données personnelles soient protégées de manière adéquate lorsqu’elles sont transférées hors d’Europe, veuillez nous contacter à :
Groupe Randstad France
Délégué à la Protection des Données
276, avenue du Président Wilson
93211 Saint-Denis La Plaine Cedex
La présente déclaration a été mise à jour en mai 2022.
Discrimination
Le Groupe Randstad France s’engage dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité professionnelle f/h. Toutes les fonctions et intitulés figurant sur le site se déclinent au féminin comme au masculin .
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Les sites tiers
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Copyright
L’ensemble du Site relève de la législation française et à ce titre est protégé par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle, notamment par celles de ses dispositions relatives à la propriété littéraire et artistique, aux droits d’auteur et à la protection des bases de données. Ces droits sont la propriété exclusive de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE. Nous vous rappelons, que le Code de la propriété intellectuelle n’autorise aux termes de l’article L.122-5, d’une part, que les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration. De même, l’article L.342-3 du Code de la propriété intellectuelle n’autorise que l’extraction ou la réutilisation d’une partie non substantielle du contenu d’une base de données mise à la disposition du public par son titulaire. Par conséquent, toute représentation ou reproduction non autorisée du Site, par quelque moyen que ce soit, est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires. Le contrevenant s’expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L.335-2 et L.343-1 du Code de la propriété intellectuelle. Toute utilisation quelle qu’elle soit des noms de marques et logos de ce Site incluant notamment, mais non limitativement, Randstad, ainsi que les noms commerciaux détenus par les partenaires de Randstad est interdite sans l’autorisation des titulaires des droits. Toutes les photographies du Site sont protégées par un copyright. Le copyright s’applique également aux logos, vidéos, photos mis à disposition par les partenaires du groupe Randstad. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
Liens hypertextes
La société GROUPE RANDSTAD FRANCE peut proposer sur le Site des liens vers des sites tiers. Ces liens sont établis en accord avec les sites concernés à un moment ou la société GROUPE RANDSTAD FRANCE a pu juger opportun de la faire, compte tenu des contenus et services de ces sites, la société GROUPE RANDSTAD FRANCE ne pourra être tenu responsable du contenu de ces sites et de l’usage qui pourra en être fait par les Utilisateurs. L’existence d’un lien du Site vers un autre site ne constitue pas une recommandation ni une validation de ce site ou de son contenu. Il vous appartient d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. Ces sites partenaires sont indépendants du Site. Cette dernière n’édite ni ne contrôle les sources, les contenus de ces sites ou leurs liens avec d’autres sites. Les liens vers ces sites ne constituent en aucune manière une approbation, une validation ou une adhésion de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE au contenu de ces sites ni une association de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE avec les propriétaires et/ou les auteurs, concepteurs, animateurs, gestionnaires ou hébergeurs de ces sites. La société GROUPE RANDSTAD FRANCE ne saurait dès lors être tenue pour responsable pour le contenu, les produits, les services, la publicité, les cookies ou tous autres éléments de ces sites ainsi que pour tous dommages ou pertes, avérés ou allégués, consécutifs ou en relation avec l’utilisation des informations, opinions, services ou données disponibles sur ces sites.
Notification
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Conditions d’Utilisations Générales
Préambule
La société GROUPE RANDSTAD FRANCE est le holding d’un groupe de société spécialisée dans les ressources humaines, ayant notamment pour activité le recrutement et la délégation d’intérimaires en France et disposant à cet effet des moyens techniques, des compétences, des infrastructures et des ressources en bande passante permettant à l’Utilisateur d’accéder au Site. A ce titre, elle a décidé de promouvoir les sociétés du groupe Randstad en France par l’intermédiaire de ce Site internet.
Objet
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont pour objet de définir les modalités et conditions générales dans lesquelles Vous pourrez visiter le Site, étant précisé que toute connexion au Site est subordonnée au respect des dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation (« CGU »), des Mentions Légales et de toute réglementation ou loi applicable. La société GROUPE RANDSTAD FRANCE se réserve le droit de modifier tout ou partie et à tout moment les CGU. Il appartient en conséquence à l’Utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des CGU disponibles en permanence sur le Site.
Marques
Toutes les marques citées ou utilisées sur le Site, sont la propriété de leur titulaire respectif. Cela s’applique également pour les vidéos et photos, qui demeurent la propriété de leurs ayants droits respectifs.
Déclaration de l’Utilisateur
En visitant le Site, Vous reconnaissez :
• avoir connaissance tant du principe que de la nature et du fonctionnement d’Internet, dont Vous acceptez les caractéristiques et les limites, notamment en ce qui concerne les délais de réponse, de consultation ou de transfert des données ;
• avoir connaissance de la diversité des contenus accessibles sur Internet, lesquels peuvent être susceptibles notamment de porter atteinte aux mineurs et à l’éthique ou à la morale ;
• avoir connaissance du fait que la société GROUPE RANDSTAD FRANCE n’exerce ni ne peut exercer aucun contrôle, de quelque forme que ce soit, sur la nature ou les caractéristiques des données accessibles sur Internet et qu’en conséquence, la société GROUPE RANDSTAD FRANCE ne peut assumer aucune responsabilité qui découlerait directement ou indirectement de ces données ;
• avoir connaissance du fait que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées contre d’éventuels détournements et qu’il en résulte que la communication de toute information est faite à vos risques et périls ;
• avoir connaissance du fait que des virus peuvent être introduits par des tiers sur Internet et reconnaître en conséquence qu’il Vous appartient de prendre toutes mesures propres à assurer la protection des données logiciels stockées sur votre matériel informatique ; par ailleurs Vous Vous engagez expressément à ne pas enregistrer de document ayant un virus ;
• avoir connaissance de l’existence d’un code d’éthique développé par la communauté des utilisateurs d’Internet (la Netiquette) dont la violation pourrait notamment avoir pour conséquence votre exclusion des autres services disponibles sur Internet, et ce sans que Randstad puisse en être tenue pour responsable ;
• qu’en utilisant le présent Site Web, Vous en assumez les risques relatifs à la complétude, exactitude, adéquation ou actualité des informations ;
• que les informations composant le Site constituent une base de données, propriété de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE en sa qualité de producteur au sens de l’article L.341-1 du Code de la propriété intellectuelle. En conséquence, Vous Vous interdisez (I) l’extraction par transfert permanent ou temporaire de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du Site sur un autre support, par tout moyen et sous toute forme, et (II) la réutilisation de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du Site quelle qu’en soit la forme, y compris par un lien hypertexte.
• Vous Vous engagez expressément à respecter ou faire respecter les lois, les règlements et notamment les droits de la personnalité, les droits d’auteur, les droits des propriétaires de signes distinctifs et à pouvoir, à tout moment, sur simple demande écrite de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE, à apporter la preuve de la réalité des vérifications que Vous avez opérées, au besoin par sondage, et des efforts que Vous aurez accompli dès la révélation d’une atteinte au droit de tiers pour faire cesser cette atteinte ainsi que les recommandations déontologiques qui figurent dans la Netiquette. Dans ce cadre, Vous reconnaissez avoir lu et accepté irrévocablement les présentes Conditions Générales d’Utilisation.
Accès au Site
L’accès au Site est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf dans l’hypothèse de force majeure, telle que définie par la jurisprudence française, du fait de tiers et/ou de travaux et interventions nécessaires au bon fonctionnement des Services. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que la société GROUPE RANDSTAD FRANCE peut toutefois être amenée à interrompre le Site pour des raisons de maintenance, sans droit à indemnité pour l’Utilisateur.
Responsabilités
La société GROUPE RANDSTAD FRANCE n’assume aucune responsabilité relative à l’information contenue dans le présent Site et décline toute responsabilité découlant d’une négligence ou autre concernant cette information. La société GROUPE RANDSTAD FRANCE ne Vous garanti pas l’existence ou la disponibilité de toute offre mentionnée dans le présent Site, ni les termes définitifs ou la durée d’une offre obtenue par le biais du présent Site. En utilisant le présent Site, Vous assumez les risques relatifs à la complétude, exactitude, adéquation ou actualité de l’information. S’il apparaît que l’une des informations n’est pas conforme aux lois ou règlements applicables en France, nous Vous invitons à nous le signaler afin que nous puissions intervenir dans les meilleurs délais en nous contactons à l’adresse suivante : contact@grouperandstad.fr La société GROUPE RANDSTAD FRANCE se dégage de toute responsabilité en cas d’utilisation du Site qui ne serait pas conforme aux présentes Conditions Générales d’Utilisation. La société GROUPE RANDSTAD FRANCE ne pourra en aucun cas être responsable du contenu des sites Web et des informations consultées sur lesquels la société GROUPE RANDSTAD FRANCE n’a aucune maîtrise, ni de la nature des données interrogées et/ou transférées, notamment le contenu des sites tiers auxquels des liens renvoient. Par ailleurs, nous supprimerons les comptes et bloquerons l’accès à notre Site et/ou aux autres sites du groupe Randstad à tout Utilisateur qui serait en violation des présentes Conditions Générales d’Utilisation. Nous nous réservons le droit d’entreprendre ces actions à tout moment, à notre seule discrétion, avec ou sans préavis, et sans responsabilité de notre part à l’égard du titulaire de compte désabonné ou à l’égard de l’Utilisateur dont l’accès est bloqué. Vous êtes avisé que la société GROUPE RANDSTAD FRANCE fournira tout renseignement permettant ou facilitant l’identification de celui s’étant rendu coupable d’une infraction à la législation ou d’une atteinte aux droits de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE ou d’un tiers, sur requête émanant d’une autorité légitime, tels qu’adresse IP et heures de connexion si ceux-ci sont encore en sa possession. Dans le cas la responsabilité de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE serait judiciairement recherchée en raison d’un manquement par un Utilisateur aux obligations qui lui incombent, la société GROUPE RANDSTAD FRANCE pourra appeler ce dernier en garantie.
Dispositions diverses
Les droits et obligations de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE résultant des présentes Conditions Générales d’Utilisation pourront être transférés à tout moment à un tiers au gré de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE. Si l’une quelconque des stipulations des présentes Conditions Générales d’Utilisation est tenue pour nulle ou sans objet, elle sera réputée non écrite et n’entraînera pas la nullité des autres stipulations.
Code utilisateur et mot de passe
Vous acceptez et reconnaissez que Vous êtes responsable du respect du caractère confidentiel des mots de passe associés à tout compte que Vous utilisez pour avoir accès au Site. En conséquence, Vous reconnaissez être le seul et unique responsable à l’égard de la société GROUPE RANDSTAD FRANCE de tous actes effectués à partir de votre compte. Si Vous avez connaissance d’une utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte, Vous acceptez d’en informer la société GROUPE RANDSTAD FRANCE sans délai à l’adresse suivante : contact@grouperandstad.fr.
Bandeaux publicitaires
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Sécurité
La société GROUPE RANDSTAD FRANCE a mis en place, sur le plan technique et organisationnel, des mesures appropriées conçues pour protéger vos données personnelles contre toute perte accidentelle ou tout accès, utilisation, altération ou diffusion non autorisé. Malgré ces mesures, Internet demeure un système ouvert et nous ne pouvons garantir que des tiers non autorisés ne pourront déjouer les mesures en question ou utiliser vos données personnelles à des fins illégitimes.
Juridiction applicable
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par la loi française. En cas de contestation sur l’interprétation, sur l’exécution et la réalisation de l’une quelconque des stipulations des présentes Conditions Générales d’Utilisation et à défaut d’accord amiable entre les parties, les Tribunaux de Paris seront seuls compétents pour connaître du litige. Le présent Site Web a été créé en France. En utilisant le présent Site Web, Vous acceptez les Conditions Générales d’Utilisation décrites ci-avant.
Langue des conditions
Seule la version française des présentes Conditions Générales d’Utilisation régiront vos rapports avec La société GROUPE RANDSTAD FRANCE. Toute traduction de la version française des présentes Conditions Générales d’Utilisation ne saurait prévaloir, en cas de contradiction entre les traductions et les stipulations de la version en langue française prévaudront.
Environnement technique
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