le 24 janvier 2024
Recrutements atypiques en Auvergne-Rhône-Alpes, le 6 février 2024

Pour accompagner les entreprises qui recrutent en Auvergne-Rhône-Alpes, Randstad et V and B organisent les événements “Öppen”. Déclinés dans plusieurs régions de France, ces rencontres emploi réunissent, dans une ambiance conviviale, recruteurs et candidats mis en contact sur la base de leurs affinités et de leurs attentes communes.

 

  • Le mardi 6 février, en Auvergne-Rhône-Alpes, Randstad et V and B invitent entreprises et candidats à se rencontrer lors de sessions de recrutement atypiques : dans un bar et sans CV  !
  • Plus de 630 postes sont à pourvoir dans divers secteurs d’activité : industrie, transport, logistique, commerce, hôtellerie-restauration, médical…
  • Des entreprises de la région s’entretiendront avec les candidats en se basant uniquement sur leur personnalité.

 

Favoriser les échanges sans préjugés

Le mardi 6 février 2024, les agences du groupe Randstad de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le réseau de magasins V and B organisent une journée de recrutement sans CV. Le concept de cet événement consiste à favoriser des échanges sans préjugés entre personnes en recherche d’opportunités professionnelles et entreprises en quête de la perle rare. Le rendez-vous est donné dans 10 magasins V and B de la région Auvergne-Rhône-Alpes. A la fois caves et bars, ces magasins sont spécialisés dans la dégustation de vins, bières et spiritueux, avec ou sans alcool.  

Le jour J, le candidat qui a, au préalable, réalisé un test de personnalité, arbore un sticker correspondant à son profil – “aventurier”, “inspirateur”, “consul”, “entrepreneur”, “amuseur”, … 

Il va alors à la rencontre des représentants des entreprises – restées anonymes ce jour-là-, qui affichent les profils recherchés.

Ces sessions de recrutement à l’aveugle permettent notamment à des personnes éloignées de l’emploi de bénéficier des mêmes chances que les autres candidats. 

Pour participer à ces rencontres, les candidats en recherche d’emploi, en reconversion ou souhaitant donner une nouvelle orientation à leur carrière, n’ont que deux démarches à effectuer en amont : passer un test de personnalité qui leur permettra de découvrir leur profil puis s’inscrire sur le site officiel de l’événement où ils pourront choisir la session de recrutement la plus proche de chez eux.

 

Des CDI, des CDD et des missions d’intérim

De nombreuses entreprises de la région participent à l’événement : Lactalis, Porcher, Danone, Lustucru, Castorama, Martin Brower, Valéo, Carrefour, etc.

France Travail, les missions locales et Solidarités Nouvelles Face au Chômage seront également aux côtés de Randstad dans l’organisation de cette opération.

Les entreprises proposent plus de 630 postes à pourvoir dans des secteurs d’activité variés : industrie pharmaceutique, transport des voyageurs, BTP, logistique, chimie, textile, banque, commerce, hôtellerie-restauration, plasturgie, métallurgie, médical, industrie agro-alimentaire, industrie automobile, etc.

Les postes proposés sont ouverts aux femmes comme aux hommes, aux débutants comme aux personnes plus expérimentées.

Les types de contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d’intérim.

 

Rendez-vous de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, le mardi 6 février 2024, à l’un des événements Öppen suivants, également consultables sur oppen.fr :

Département de l’Ain (01) : 

  • V and B Ambérieu-en-Bugey

37 avenue de la Libération

01500 Ambérieu-en-Bugey

⇒ 30 postes à pourvoir dans les domaines de la logistique, l’industrie, l’hôtellerie-restauration, le transport de poids-lourd et super poids-lourd. 

  • V and B Bourg-en-Bresse

70 avenue François Pignier

01000 Bourg-en-Bresse 

⇒ 30 postes à pourvoir dans la logistique et l’agroalimentaire.

 

Département de la Loire (42) : 

  • V and B St-Etienne 

103 route départementale N°1082, face au Buffalo Grill

42480 La Fouillouse 

⇒ 25 postes à pourvoir dans les secteurs de la logistique, l’industrie, le transport, l’agroalimentaire, la chimie, l’industrie textile et la banque.

 

Département du Rhône (69) : 

  • V and B Givors 

Centre commercial Givors 2 Vallées

6 rue de la Paix

69700 Givors

⇒ 20 postes à pourvoir dans les secteurs de l’industrie  agroalimentaire, la chimie, le commerce et la logistique.

  • V and B Saint-Priest

179 Route de Grenoble

69800 Saint-Priest

⇒ 35 postes à pourvoir dans le secteur de la logistique. 

  • V and B Vourles 

Les Sept Chemins

69390 Vourles

⇒ 30 postes à pourvoir dans les secteurs du  médical, de l’agroalimentaire et du transport de voyageurs. 

 

Département de la Savoie (73) : 

  • V and B Grésy-sur-Aix

125 rue des Allobroges

73100 Grésy-sur-Aix 

⇒ 10 postes à pourvoir dans les secteurs de l’industrie et de la logistique. 

 

Département de Haute-Savoie (74) :

  • V and B Thonon

19 avenue Pré Robert S

74200 Anthy-sur-Léman

⇒ 340 postes à pourvoir dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire, la plasturgie, l’aéronautique et la grande distribution. 

  • V and B Ville-la-Grand

6 Rue de Montréal

74100 Ville-la-Grand

⇒ 35 postes à pourvoir dans les secteurs de l’industrie automobile, l’agroalimentaire, la grande distribution, l’hôtellerie-restauration.