C’est parti pour la 4ème édition de l’AéroDay, la campagne de recrutement du groupe Randstad dédiée à la filière aéronautique, spatiale et défense. 100 postes sont à pourvoir dans la région.
Malgré un contexte industriel global difficile en 2024, le secteur aéronautique continue de recruter massivement pour accompagner des cadences de production élevées. Cette dynamique va se poursuivre en 2025, boostée par un carnet de commandes d’aéronefs civils et militaires fourni et des prévisions de fréquentation records pour les avions de ligne (plus de 5 milliards de passagers prévus dans le monde en 2025, soit +6,7% par rapport à l’an dernier).
La filière va poursuivre ses investissements en R&D pour répondre aux enjeux de neutralité carbone. D’ici 2030, les flottes des compagnies aériennes seront progressivement remplacées par des modèles d’avions moins énergivores et plus performants. En parallèle, le secteur cherche à développer des solutions technologiques permettant d’optimiser les opérations de vol – outils d’aide au pilotage, algorithmes pour améliorer les délais de fabrication, les systèmes de sécurité, etc. – notamment grâce à l’intelligence artificielle. Pour soutenir l’ensemble de ces projets innovants, la filière aéronautique recrute des profils de professionnels, techniciens et ingénieurs qualifiés.
Afin d’accompagner les grands donneurs d’ordre et les sous-traitants dans le renforcement de leurs équipes, le groupe Randstad organise, tout au long du mois de janvier 2025, une campagne de recrutement d’envergure nationale dédiée aux métiers de l’aéronautique, du spatial et de la défense.
Plus de 100 opportunités d’intégrer une filière d’excellence
Les emplois proposés en Hauts-de-France couvrent un large spectre de qualifications : contrôleurs de qualité, inspecteurs de qualité, ajusteurs monteurs, opérateurs sur commande numérique, peintres industriels, ajusteurs haute précision, étancheurs aéronautiques, préparateurs techniques, etc.
Ces postes sont ouverts aux hommes comme aux femmes, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap. Les candidats doivent disposer d’une première expérience acquise dans le domaine de l’industrie. Certaines offres sont également accessibles aux profils en début de carrière.
Les contrats proposés sont des CDI, des CDD et des missions d’intérim de longue durée. Les candidats et les candidates ont la possibilité de suivre des formations pour compléter ou adapter leurs compétences aux attentes des entreprises.
“L’aéronautique, véritable moteur de l’innovation, se positionne comme une filière d’avenir qui offre des opportunités de carrière variées et passionnantes. Tout au long du mois de janvier, nous recrutons les talents prêts à relever les défis technologiques et environnementaux qui façonneront le transport aérien de demain”, déclare Delphine Bultel, Consultante senior Randstad, spécialiste Aéronautique, Spatial et Défense de la région Hauts-de-France.
Pour débuter une nouvelle aventure professionnelle, rien de plus simple : les candidats peuvent postuler directement sur les pages dédiées des sites randstad.fr et expectra.fr. En se géolocalisant, ils pourront découvrir toutes les offres à pourvoir près de chez eux mais également le type de contrat, la durée de la mission, les compétences attendues et le salaire proposé. Les candidats présélectionnés seront contactés par les consultants de Randstad ou d’Expectra. Ils pourront ainsi échanger avec des experts sur leur projet professionnel, évaluer avec eux leurs besoins en formation et faire décoller leur carrière !