le 7 novembre 2024
Benoit Labrousse est nommé Président du groupe Randstad en France

  • Benoit Labrousse prendra ses fonctions au sein du groupe le 12 novembre 2024
  • Il était précédemment Directeur général de la filiale française du groupe Cognizant (conseil et services en transformation digitale)
  • Benoit Labrousse succède à Herman Nijns qui assurait la gestion par intérim du groupe Randstad en France.

 

Benoit Labrousse, 46 ans, est polytechnicien, diplômé de Télécom Paris. Il a commencé sa carrière en 2003 au sein du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en tant que Directeur des programmes numériques, puis Directeur des systèmes d’information. En 2009, il est nommé Conseiller auprès du ministre de l’Education Nationale et a pour mission la définition et la mise en œuvre de la stratégie de développement du numérique à l’école.

Benoit Labrousse rejoint le groupe Atos en 2012, au sein de l’équipe chargée des opportunités stratégiques, puis dirige l’activité de business development du secteur “public, santé et transports” pour Atos intégration. En 2015, il prend la responsabilité de l’activité digitale en France.

En 2017, Benoit Labrousse rejoint le groupe Cognizant pour développer l’activité digitale et identifier les opportunités de croissance externe. En 2020, il prend la direction de la filiale française pour en poursuivre le développement et le positionnement au sein du marché français. 

Benoit Labrousse succède à Herman Nijns qui assurait, depuis mai 2024, la gestion par intérim du groupe, parallèlement à ses missions de Directeur général pour l’Europe du Sud, le Royaume-Uni et l’Amérique latine.

« La grande expérience acquise par Benoit dans le secteur des services et sa capacité à accompagner la transformation des entreprises lui permettront de poursuivre, avec succès, le déploiement de la stratégie « Partner for Talent » du groupe. Dans un monde du travail en constante évolution, cette stratégie, qui se décline en quatre spécialisations – Randstad Operational, Randstad Professional, Randstad Enterprise et Randstad Digital – permet au groupe Randstad de proposer aux talents le soutien personnalisé qu’ils attendent et aux clients l’expertise et les compétences spécifiques dont leurs organisations ont besoin », déclare Herman Nijns, Randstad Regional Chief Executive South Europe.

« Je remercie Herman et l’ensemble de l’équipe de direction du groupe Randstad pour la confiance qu’ils me témoignent. Je suis impatient de m’engager aux côtés des équipes pour servir l’ambition du groupe Randstad : devenir l’entreprise de gestion de talents la plus équitable et la plus spécialisée au monde », indique Benoit Labrousse, Président du groupe Randstad en France.