le 4 décembre 2023
Jean-Marie Thuillier est nommé Directeur général de Randstad Risesmart

Le 4 décembre 2023, Jean-Marie Thuillier, 55 ans, rejoint le groupe Randstad France en tant que Directeur général de Randstad Risesmart France, la filiale de conseil en ressources humaines du groupe.

● Jean-Marie Thuillier est nommé Directeur général de Randstad Risesmart France, la filiale de conseil en ressources humaines du groupe Randstad

● Membre de l’Extended Leadership Team – l’équipe de gouvernance du groupe Randstad en France – et de la Leadership Team Europe de Randstad Risesmart, Jean-Marie Thuillier succède à Arnaud Cartier qui a été promu Directeur Général de Randstad Risesmart EMEA

● Jean-Marie Thuillier était précédemment Directeur de l’activité conseil du cabinet LHH France

 

Il a pour principales missions de consolider le leadership de Randstad Risesmart et de piloter les opérations de croissance externe et les partenariats. Jean-Marie Thuillier est rattaché à François Moreau, Secrétaire général du Groupe Randstad France et Président de Randstad Risesmart France, ainsi qu’à Arnaud Cartier, Directeur Général de Randstad Risesmart EMEA.

 

Le parcours de Jean-Marie Thuillier

Jean-Marie Thuillier est titulaire d’une Maîtrise de Mathématiques et Informatique appliquées aux Sciences humaines et sociales (Nanterre Paris X – 1990) et d’un DESS en Management, Audit et Conseil (ISG Paris – 1992).

Après une première expérience entrepreneuriale réussie, il intègre, en 1997, C&D International Dynamix comme Consultant sur des sujets de restructuration industrielle pour le compte de groupes internationaux.

En 2002, Jean-Marie Thuillier prend la tête du département Réindustrialisation du cabinet d’expert en accompagnement des restructurations Sofred. Il accompagne des missions de réindustrialisation, de reconversion de sites industriels et de cession d’activité.

Durant cette expérience, Jean-Marie Thuillier est amené à piloter des actions de revalorisation des territoires. Il s’intéresse alors à l’impact des activités et des mutations économiques sur les populations.

En 2006, Jean-Marie Thuillier rejoint BPI Group. Successivement Directeur des opérations, de l’innovation et de la R&D, puis des relations sociales, il est nommé, en 2019, Directeur de la Business unit Emploi et Territoires.

Membre du Comité exécutif, il dirige les opérations d’accompagnement des mobilités collectives (mobilités internes fonctionnelles, géographiques, ou externes). Il est également en charge du développement économique des territoires (études de territoire, valorisation des compétences des entreprises, revitalisation de site, etc.).

Suite au rachat de BPI Group en 2021, Jean-Marie Thuillier prend la direction de l’activité conseil du cabinet LHH France. En tant que membre du Comité exécutif, il dirige les activités de stratégie et performance sociale, conduite du changement et développement économique. Il pilote également des projets majeurs de transition et d’accompagnement du changement.

 

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site de Randstad Risesmart : cliquez ici.