le 21 juin 2022
À travers l’Institut Randstad, l’engagement de tout un groupe

Chaque année, près d’une centaine de collaborateurs du groupe Randstad en France donnent de leur temps et de leurs compétences pour contribuer aux actions de l’Institut Randstad. Et aider à l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

 

Depuis plus de 15 ans, l’Institut Randstad œuvre pour le retour à l’emploi de publics fragilisés, à travers des partenariats avec des associations et des institutionnels. « Nous ne sommes pas qu’un financeur, nous nous impliquons, aime à souligner Ana de Boa Esperança, déléguée générale de l’Institut. Nous voulons connaître les gens avec qui nous travaillons et apporter une véritable valeur ajoutée aux projets que nous soutenons, dans la durée. » Être à l’écoute, co-construire et apporter des contributions spécifiques, sur mesure : cet état d’esprit, c’est ce qui caractérise l’Institut Randstad. Et il est porté par l’ensemble de la communauté Randstad.

Selon le rapport Workmonitor disponible ici, 41% des personnes interrogées refuseraient de travailler dans une organisation ne faisant pas d’effort pour promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise.

 

Les collaborateurs des différentes entités du groupe sont en effet encouragés à s’investir pour soutenir les actions de l’Institut. L’entreprise offre à chacun 8 heures de bénévolat par an. Mécénat de compétences, mentorat, mise à disposition d’outils pour les associations… Les voies de l’engagement sont diverses. « Tout le monde peut apporter quelque chose, quels que soient son métier et ou sa formation, précise Ana. L’important, c’est de trouver la bonne personne pour le projet, qui saura alléger les contraintes, agir en proximité. »

Plusieurs dizaines de collaborateurs s’engagent ainsi chaque année, à l’image de Teddy Oranger, responsable juridique intérimaires au sein du groupe Randstad en France: